Changer de pays en 2022, une bonne idée ?

Publié le 21 juillet 2022
Changer de pays en 2022, une bonne idée

Suite à la crise sanitaire, les expatriés ont remis à la mode cette pratique que les frontières ont laissée de côté. En 2022, changer de pays est devenu une vraie tendance, vu que le confinement a rallumé notre envie d’évasion et d’aventure. Dire que c’est une bonne idée, tout dépend de chacun, du contexte et surtout de son pays d’accueil. Pour vous aider à faire votre choix, découvrons ensemble les avantages de changer de pays en 2022.

L’ouverture au monde, une excellente raison

Un des principaux avantages de changer de pays en 2022 est de s’ouvrir au monde.

Si vous envisagez une expatriation à l’étranger cette année, la découverte d’un nouveau pays et l’apprentissage de sa culture peuvent servir de mobile pour  le faire.

C’est l’ouverture d’esprit qu’on a vis-à-vis de la langue, l’histoire et le mode de vie de votre pays d’accueil qui motive en premier. Mais c’est la fréquentation au quotidien de cette nouvelle culture qui enrichit l’expatriation et donne envie d’investir plus.

Pour mieux comprendre cette notion d’ouverture, citons les points importants si vous songez vous expatrier cette année. Et notons que des sites spécialisés proposent ce type d’accompagnement, comme https://www.setupandorra.com, si la principauté vous tente.

L’apprentissage d’une autre langue

L’apprentissage d’une autre langue

S’ouvrir au monde, apprendre une langue, parler d’autres dialectes que sa langue maternelle, vous avez toutes les raisons pour changer de pays. Même pour un court séjour, avoir de nouvelles compétences linguistiques est un réel plaisir en soi.

S’expatrier offre cet avantage et permet de découvrir et de se conforter à la langue du pays d’accueil. En plus, l’apprentissage se fait au quotidien. Mais on vous conseille quand même de prendre des cours pour que le bain de langue soit plus fluide.

Remplir son carnet d’adresses

S’installer dans un autre pays, c’est aussi une opportunité de rencontre infinie. En tant qu’expatrié, vous avez une excellente occasion de remplir votre carnet d’adresses avec votre entourage.

Vous avez la possibilité de vous faire des nouveaux amis, d’avoir de nouvelles adresses à fréquenter pour faire vos courses, etc. Même si votre expatriation ne dure pas toute la vie, des échanges plus enrichissants s’offrent à vous.

Remplir son carnet d’adresses

À la découverte d’une nouvelle culture

S’installer dans un pays étranger permet aussi de commencer une nouvelle vie et de s’intégrer dans la communauté. C’est d’ailleurs l’atout principal d’une expatriation, car vous élargissez vos connaissances avec une immersion totale dans la population.

Découvrir la gastronomie du pays hôte, apprendre ses traditions, comprendre son histoire, sa musique sont des opportunités pour regarder la vie autrement. Ce, tout en sortant des stéréotypes de son pays. En plus, vos enfants auront la chance de grandir entre deux cultures, la vôtre et celle du pays d’accueil.

Changer de cadre de vie

La raison financière est un point important qu’il ne faut pas oublier si vous comptez changer de pays en 2022. En effet, une expatriation permet de vous ouvrir à un meilleur cadre de vie. Vous devez songer à votre épanouissement et celui de votre famille.

En plus, vous pourrez profiter de tous les avantages que le pays d’accueil vous propose. Plus précisément, vous pouvez bénéficier d’une qualité de vie supérieure, d’une imposition plus légère, d’une exonération d’impôts si vous créez une entreprise…